Le 25 mai dernier, 6 associations de protection de l’environnement déposaient au tribunal administratif de Marseille une requête en référé-suspension et une demande d’annulation, au fond, contre le permis de construire du 3ème tronçon de téléphérique sur le glacier de la Girose en Oisans, accordé début avril par la commune de La Grave à son concessionnaire la SATG (SATA Group). Hier mardi 27 juin, le tribunal a rejeté la requête. Le recours au fond reste en cours d’instruction et le permis de construire dudit tronçon n’est pas définitif. Explications.
Les requérants contre le permis de construire du 3ème tronçon de téléphérique sur le glacier de la Girose en Oisans – les associations Mountain Wilderness, France nature environnement Hautes-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, la Ligue de protection des oiseaux PACA, la société Alpine de Protection de la Nature et Biodiversité sous nos pieds, soutenues du collectif La Grave Autrement – ont vu hier mardi leur requête en référé-suspension rejetée par le tribunal administratif de Marseille.
La juge des référés Mme Hogedez a conclu « qu’en l’état de l’ensemble des éléments versés au dossier et des observations des parties formulées lors de l’audience publique (mardi 20 juin dernier, ndlr), aucun des moyens soulevés par les requérants n’est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision en cause (le permis de construire accordé par La Grave à son délégataire la SATG, ndlr). Par suite, et sans qu’il soit de se prononcer
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.