fbpx
@

Les organisateurs de festivals travaillent dur pour que leurs évènements aient lieu. Malgré des règles sanitaires complexes, la Maison de la Montagne de Grenoble est parvenue à trouver un système ingénieux pour que les 22e Rencontres Ciné Montagne se tiennent du 3 au 7 novembre 2020. Pour cela, les projections et autres rencontres trouveront place dans différents lieux de la ville et de ses environs. Ou comment rapprocher un peu plus un évènement de ses spectateurs. 

Une quinzaine de salles partenaires. C’est le nombre de lieux déjà validés pour permettre aux 22e Rencontres Ciné Montagne de Grenoble (RCM) d’avoir lieu en novembre prochain sous une forme inédite. une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la montagne, qui aiment voir des films et rencontrer leurs acteurs en chair et en os.

Ce n’était pas gagné mais les organisateurs des 22e Rencontres Ciné Montagne ont trouvé la parade : impossible de réunir 4000 personnes au Palais des Sports de Grenoble ? Alors dispersons-les dans la ville ! L’idée d’un festival qui investit la ville était déjà dans l’air depuis quelques années. L’objectif ? Associer des partenaires locaux pour acueillir des spectateurs et mettre un peu de festival au coeur de la Cité.

 

La Bastille pour camp de base

Quinze lieux sont pour l’heure sur la liste des 22e RCM :

– L’auditorium du musée de Grenoble
– L’auditorium de l’Office de Tourisme
– Le théâtre Prémol à Grenoble
– Le théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas à Grenoble
– La Vence Scène à Saint Egrève
– Le cinéma du Jeu de Paume à Vizille
– L’espace Aragon à Villard-Bonnot
– L’Amphidice et l’EST sur le campus universitaire
– Espace culturel Navarre à Champs-sur-Drac 

Pour l’occasion, les traditionnels plateaux des RCM auront lieu dans un camp de base aménagé à la Bastille, qui surplombe symboliquement la ville. Ces plateaux seront retransmis chaque soir à la suite des films et enrichis d’images exclusives apportées par l’occasion par les montagnards, auteurs et autres réalisateurs.

Animation d’une rencontre sur le thème des refuges, lors des Rencontres Ciné Montagne 2019.  ©Ulysse Lefebvre

Alpine Mag dans la place !

Comme chaque année depuis sa naissance en 2017, Alpine Mag sera partenaire de l’évènement au cœur de Grenoble, camp de base de votre média. Pour relayer l’actualité du festival et donner la parole aux invités, mais aussi pour vous rencontrer ! Plus d’infos suivront prochainement sur ces moments d’échanges entre notre rédaction et vous. On peut d’ores et déjà vous dire que nous serons de retour pour vous donner toutes les bonnes bases de la photo outdoor, voyage et montagne dans le cadre de nos workshops. Et pour ça, la Bastille est un spot idéal avec ses sentiers, ses rochers et son point de vue imprenable sur Grenoble !
A suivre très prochainement !

Stage photo d’Alpine à la Bastille, lors des Rencontres Ciné Montagne 2019.  ©Ulysse Lefebvre

© Jocelyn Chavy

Copy link