Yuichiro Miura : l’homme qui survécut à la première descente à skis sur l’Everest… avec un parachute

Le casse-cou japonais Yuichiro Miura tenta, en 1970, de descendre de l’Everest à ski – depuis le col sud, versant népalais. Un documentaire primé aux Oscars retrace l’aventure du skieur-alpiniste au cours de laquelle plusieurs membres de son équipe décèdent. Mais pas lui. Le plus époustouflant reste son idée d’utiliser un parachute pour contrôler sa vitesse en ski pour descendre du col Sud… plus ou moins tout droit. Une idée à la conclusion terrifiante, mais à laquelle Miura survécut.