La trilogie des faces nord des Alpes de Léo Billon et Benjamin Védrines : Les Grandes Jorasses

C‘est la dernière étape de leur trilogie et la fatigue se fait quand même ressentir. Léo Billon et Benjamin Védrines s’étaient lancés, en avril 2025 et en cinq jours, à la conquête des faces Nord des Alpes. Après l’Eiger et le Cervin, les voici face aux Grandes Jorasses. Objectif ? La pointe Walker en passant par la voie Colton – MacIntyre (variante Alexis, un peu plus raide mais plus en conditions à ce moment-là).

En 20 minutes d’épisode, on suit les deux comparses dans l’approche (que Benjamin réalise à la force de ses jambes) puis dans la face, avant la redescente en parapente qui fait rêver. On apprécie les belles images de drones, celles de caméra embarquée dans une voie bien raide et l’ambiance qui règne entre les deux athlètes ! 

Voir la vidéo ci-dessous ou au lien suivant >