Vidéo : Stepping out, la quête du sens du métier de guide

Voir la vidéo ci-dessus ou au lien suivant >

Une question obsède deux guides de haute montagne : comment donner du sens à chaque jour passé en montagne ? Dans la tempête de neige, dans la tente ou en ridant la poudreuse, découvrez comment ils vont répondre à cette question, sans renoncer aux plaisirs de la glisse.

©Arcteryx

Comment font-ils pour « rendre chacun de leurs 150 jours par an en montagne significatif » ? Guider, c’est sans cesse jongler entre la gestion de l’incertitude, la priorité à la sécurité et le temps dédié à perfectionner les compétences et les techniques dans un domaine si changeant.

Dans ce court métrage bien rythmé, on suit le duo de splitboardeurs s’aventurer dans un coin de la chaîne de montagnes Selkirk, à la frontière du Canada et des États-Unis.

©Arcteryx

Technique, philosophie de grimpe et de glisse, appréhension du risque avec les clients (et sans !), ego, curiosité, entraînement : tous les sujets, même tabous, sont abordés. Sans oublier les très belles images et descentes en snow !

©Arcteryx