C’est à se demander s’il ne faudrait pas créer un service spécial Benjamin Védrines à la rédaction, option Nicolas Jean pour le ski notamment. Ce mercredi 21 février 2024, le duo-éclair a réalisé un nouvel enchainement dans les Écrins, trois jours à peine après leur périple aux Agneaux. Cette fois, c’est une trilogie sur l’Ailefroide occidentale, le pic Sans Nom et le Pelvoux qu’ils ont signée, avec des faces à 50° pour une journée de boulimiques de dénivelé. Et parce que ces pentes raides leur ont rappelé d’autres 50°, ceux des génépis de Raoul, ancien gardien du refuge du Selé, c’est à lui qu’il ont dédié cette grosse journée. Entretien avec Benjamin.
Au téléphone, Benjamin Védrines commence par nous livrer un scoop, comme ça, d’emblée : « Je suis bien fatigué aujourd’hui. J’ai les genoux qui grincent et les muscles courbaturés ». Oui, Védrines ressent la fatigue Mesdames et Messieurs. C’est qu’on en doutait presque à force de relater la somme d’ascensions en alpinisme ou d’enchaînements à ski qu’il empile depuis le début de cet hiver. Si l’enchaînement des cinq faces des Agneaux, il y a trois jours à peine, n’y est pas pour rien, sûr que la dernière idée en date de Nicolas Jean a fini de courbaturer le duo.
Les trois faces (vues depuis la Blanche) enchainées par Nicolas Jean et Benjamin Védrines : Ailefroide occidentale, pic Sans Nom et Pelvoux. ©Thibault Blais
La trilogie du Raoul, 50° cul sec
C’est que le
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.