fbpx
@

La vallée blanche, plus beau hors-piste du monde François Damilano

Apothéose d’un séjour de ski à Chamonix, la vallée Blanche est l’un des plus beaux hors-pistes du monde. C’est également la plus longue descente à ski depuis une remontée mécanique (le téléphérique de l’aiguille du Midi).

Ce livre présente les six descentes à ski les plus classiques du grand bassin glaciaire de la vallée Blanche et de la mer de Glace : vallée Blanche classique, vallée Blanche des Anciens, Petit Envers, Grand Envers,
combe de la Vierge, glacier de Toule.
Avec les nombreuses photos et les vues panoramiques, chacun visualise clairement les itinéraires, identifie les passages caractéristiques, repère facilement glaciers et sommets et une fois revenu dans la vallée, se souvient des paysages admirés et de partager les émotions vécues.

Guide de haute montagne, François Damilano partage sa passion de l’altitude avec ses clients sur les sommets des Alpes et de l’Himalaya.
Passionné d’écriture et d’image, il est l’auteur de nombreux livres et d’une collection de topo-guides.
Cinéaste de l’altitude, il profite de son regard d’observateur-participant pour immerger le spectateur dans la réalité des très hauts sommets. Caméra à l’épaule, il était au sommet de l’Everest le 25 mai 2014.

La vallée blanche, plus beau hors-piste du monde, François Damilano, JMEditions, 2009, 160p., 21,50€

Copy link