Traverser les Alpes avec Jean Annequin

Traverser les Alpes de Nice à Vienne, c’est le long projet que Jean Annequin raconte dans son nouvel ouvrage : La grande traversée des Alpes, aux éditions Paulsen – Guérin. Un récit qui revient sur 14 printemps de ski de randonnée à la recherche d’itinéraires originaux.

Jean Annequin est un guide de haute montagne passionné et passionnant. Pendant quatorze années, il emmène des clients et amis réaliser un tronçon de son projet de grande traversée des Alpes en ski de randonnée.

Dans ce bel ouvrage rempli de photographies joyeuses et colorées de la traversée (mais aussi du travail de repérage sur la carte !), on embarque avec l’équipe sur cette traversée des Alpes de Nice à Vienne. Des Alpes autrichiennes qu’on connait moins, qui nous donnent l’occasion de se découvrir des noms de montagnes inconnus, d’imaginer de nouvelles sorties en ski de rando… et de rêver.

Au commencement, il y a un rêve : tracer sur la carte un cheminement à travers les montagnes pour rejoindre les vallées où se nichent les petits hameaux. 

La grande traversée des Alpes, Jean Annequin, novembre 2022, Editions Paulsen, Guérin.

Un bon nombre d’anecdotes racontées dans ce ouvrage, qui retrace aussi bien la traversée sportive que la vie de ce groupe qui semble garder le sourire en toute circonstance.

Les vingt années de connaissance des raids dans tout l’arc alpin ont servi à l’auteur à réaliser ce projet fou. Des cartographies, les récits des sorties, les itinéraires pratiques par étapes, …

Copy link