Zag Ubac 95

Aperçu

Nouveauté 2026. Chez Zag, on a bien travaillé pour cette saison. Si l’Adret ne change pas, le modèle Ubac (en différentes largeurs) a été entièrement revu. Cet Ubac 95 se fait remarquer avec sa spatule carrée bien généreuse, ses chants ABS qui font le tour du ski, une belle finition.

Sur la neige

Seule la largeur de l’Ubac n’a pas changé, avec ses 95mm au patin (existe aussi en 89 et en 102). L’Ubac 2026 a été rigidifié en talon et spatule, et assoupli au centre du ski, soit l’exact inverse de l’ancien modèle.

Sur la neige, le ski a un très bon pivot, bien meilleur qu’avant. L’accroche sur le béton est perfectible, ce n’est pas sa tasse de thé. Mais le ski, lui, est beaucoup plus polyvalent. On a aimé pouvoir changer de rayon de virage facilement. Son cambre est moderne, assez plat, sa conduite en dérapé est tentante, la conduite coupée beaucoup moins. La spatule en trafolée écrase tout sur son passage, à condition d’avoir les cuisses qui vont avec. La poudreuse est forcément un plaisir XL avec ce type de ski. La contre partie des chants ABS est un poids conséquent pour la catégorie (3000 g la paire) mais un facteur de durabilité. Au final un ski qui plaira aux bons skieurs qui veulent un ski de rando orienté freeride, sans trop de compromis.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

COTES : 115-95-130 POIDS SKI NU : 3000 g en 178cm PRIX : 749 € RAYON : 19 m TAILLES DISPONIBLES : 166-173-178-185