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Notre test

Taille testée : 176 cm

Wedze (Decathlon) propose ce ski seul ou en pack avec fixations (Dynafit Tour Light), peaux, pour un prix très compétitif (575 €). La paire de skis seule est également vendue à un prix alléchant (375 €). Mais a-t-on un ski au rabais pour autant ? La réponse est clairement non. Nous avons testé ce ski au cours du printemps 2021 avec de bonnes montées parfois sur du béton et des descentes en neige variable : froide et un peu cartonnée, moquette ou neige lourde.

Ce MT85 s’est avéré très facile à prendre en main. Avec une spatule au rocker bien progressif, il ne faut pas beaucoup d’effort pour le tourner, malgré les conditions de neige parfois délicates. Le ski déjauge bien en neige lourde ou profonde, même si ce n’est pas sa spécialité. Dans la taille testée (176 cm) il donne l’impression d’être un peu plus large que 85mm au patin. En neige dure son comportement reste sain et n’a pas surpris les testeurs, l’accroche est correcte. C’est un ski bien né, dont on trouve sans effort le mode d’emploi.

Seul bémol, un léger embonpoint : avec 2.88 kg sur la balance il est clairement un peu plus lourd que ces concurrents directs, y compris le Dynastar M-Tour 86 qui lui ressemble furieusement, qui est plus léger mais plus cher. Testé avec cette fixation ultra classique prévue dans le pack (sans stop skis), ce MT85 reste d’un poids raisonnable pour l’ensemble et plaira à un grand nombre de skieurs. Les débutants (ou de plus petite taille évidemment) pourront le choisir en 168 pour avoir un ski encore plus passe-partout.

Caractéristiques techniques

COTES : 122 – 85 – 108 (toutes les tailles) POIDS SKI NU : 1450 g en 176 cm  RAYON : 19 m en 176 cm. ROCKER avant : OUI ROCKER arrière : NON CAMBRE : normal TAILLES DISPO : 154 cm – 161 cm – 168 cm – 176 cm PRIX : 375€

  • Stabilité générale 80% 80%
  • Facilité d’enchaînement 80% 80%
  • Capacité à rester en surface 75% 75%
  • Enchaînement en terrain bosselé 70% 70%
  • Tolérance en neiges difficiles 75% 75%
  • Aisance en montée 75% 75%
  • PISTE Facilité de pivotement et déclenchement 90% 90%
  • PISTE Capacité à faire des conduites coupées 65% 65%
  • PISTE Capacité à faire des conduites glissées 80% 80%

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