fbpx
@

Prise en main

Le Superguide 95 est dans la droite lignée de ses ancêtres Superguide de la marque Scott avec un ski ultra fiable à la finition mate impeccable. On l’a testé en deux tailles différentes : en 170 pour un skieur d’1m77, et en 178 pour un skieur un peu plus grand. Sans proposer des cotes ahurissantes, le résultat est bluffant en poudre et trafolée mais aussi en neige difficile, à se demander quel est la formule magique qui se cache derrière ce ski.

Notre avis

Dès les premiers virages, on sent qu’on a là un ski pas comme les autres. Alors qu’on doit parfois s’adapter un temps pour trouver son point d’équilibre, le Superguide 95 nous emmène sans pression à son bord. Qu’on ait l’habitude d’appuyer sur les languettes comme un forcené ou de se laisser porter un peu à cul, la glisse est immédiatement confortable et rassurante avec un ski qui se met à notre niveau. On sent là l’utilité de la spatule un peu évasée qui apporte du poids sur l’avant et nous emmène dans son élan, sans nous déséquilibrer pour autant.  C’est un ski sans mode d’emploi.

Au moment d’enclencher le deuxième, puis la troisième voire la quatrième, on est conquis. Le ski taille des courbes parfaites et gomme la moindre aspérité sur pistes comme en toutes neiges. Un véritable hors-bord des neiges qui se rit des aspérités et du relief, déjauge sans mollir. Les amortis sont progressifs mais le ski ne se laisse pas aller à devenir un chewing-gum élastique pour autant. La reprise est bien présente et on enchaîne les virages en se demandant si on va bien pouvoir trouver un défaut à ce ski. Même en bosses et malgré un rayon élevé (21 en 178cm) et un shape plus axé freeride, on se surprend à enchaîner les virages et à changer de rayon de virage sans aucun souci, sans doute l’ADN freeride de Scott.

Ce Scott Superguide 95 est un ski exceptionnel qui se consommera à toutes les sauces, avec toutefois une préférence pour un minimum de vitesse. Sans un peu de vitesse, et c’est vraiment pour trouver un (léger) défaut, le ski peut développer un tantinet d’inertie pour entrer dans la courbe. Reste que ce ski est simplement l’un des tous meilleurs autour de 95mm au patin, qui mérite largement un Alpine Award.

Caractéristiques techniques

COTES : 130-95-115 POIDS SKI NU : 1440g en taille 178cm PRIX : 599€ CONSTRUCTION : Noyau Paulownia avec renforts en hêtre RAYON : 21m en 178cm. TAILLES DISPO : 162cm – 170cm (taille testée) – 178cm (taille testée) – 184cm

+

Skiabilité
Plaisir immédiat, Confort

 

RAS

Copy link