@

Notre test

Taille testée : 180 cm

Avec le Blizzard Zero G 105, on se trouve en présence d’un ski avec un gabarit conséquent et un certain embonpoint : 105 millimètres au patin. Son domaine d’utilisation sort du domaine de la randonnée pure telle que l’on peut l’envisager avec une vision « traditionnaliste ». De la Freerando, on se rapproche clairement du freeride avec le Blizzard Zero G 105.

Ce ski, dans les neiges profondes est quasiment irréprochable. Il présente une superbe fluidité, une régularité du flex dans les terrains chaotiques. L’homogénéité du flex permet de glisser sans heurts, sans subir le terrain, sans tressautements intempestifs. Il est très agréable à skier. C’est dû aussi à la facilité de pivotement. Il ne demande pas un excès de puissance, de mobilisation musculaire pour pouvoir obtenir les effets demandés. Il ne fatigue pas.

Sur les neiges compactes, le Blizzard Zero G 105 est toujours aussi simple et la tenue en courbe est franchement intéressante dans la facilité d’obtention et sa qualité. Ce n’est bien entendu pas une machine pour tailler de la courbe mais la tenue globale dans le déroulé de courbe est sans discussion. On ressent toutes les phases avec plaisir : l’entrée, le déroulé, la sortie. La variation de rayons saute moins aux yeux, par contre on peut le skier vite. La tenue sur la carre sur des neiges qui ne demandent pas une accroche exceptionnelle est bonne. Ce n’est, en tout cas, pas un ski inerte.

Il s’adresse plus à des freeriders qui découvrent un ski accessible. Même acheté très long, il ne demande pas d’effort. Le rocker avant est peu prononcé, en fait, on n’en a pas besoin car le ski réagi bien longitudinalement. Il absorbe bien, il est peu fatiguant. Pour le skieur qui veut un ski facile sans aller dans des vitesses excessives car le caractère assagi du ski ressort. On a beaucoup aimé ce Blizzard Zero G 105, encore plus que le Zero G 95 (on a testé également le Blizzard Zero G 85 qui est encore plus tournée vers le touring).

Caractéristiques techniques

COTES : 133-105-119 en 180 cm POIDS SKI NU : 1540 g en 180 cm RAYON : 23 m en 180 cm. ROCKER avant : OUI ROCKER arrière : OUI CAMBRE : normal  TAILLES DISPO : 164 cm – 172 cm – 180 cm – 188 cm PRIX : 790€

  • Stabilité générale 80% 80%
  • Facilité d’enchaînement 80% 80%
  • Capacité à rester en surface 80% 80%
  • Enchaînement en terrain bosselé 80% 80%
  • Tolérance en neiges difficiles 70% 70%
  • Aisance en montée 70% 70%
  • PISTE Facilité de pivotement et déclenchement 80% 80%
  • PISTE Capacité à faire des conduites coupées 60% 60%
  • PISTE Capacité à faire des conduites glissées 70% 70%

Tests ski de rando 2021-2022 réalisés en partenariat avec nos amis de Test4outside.com.
La logistique et l’accès à la neige ont été facilités par le soutien de VaujanyOz-en-Oisans et Espace Montagne Grenoble. Merci à eux !

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link