Avec l’ambition de permettre aux sportifs et aventuriers de savourer de bons plats lyophilisés faits en France, MX3 nutrition s’est imposé comme une référence dans le milieu. Mais la marque ne s’arrête pas à ça et s’élargit avec des barres énergétiques, des boissons isotoniques et une gamme de produits de récupération. Place aux tests.
Les barres
Les barres énergétiques ont été de bons compagnons de sorties longues de trail et de randonnée. Si on constate après lecture des composants qu’elles manquent de vitamine B notamment, elles ont une texture facile à mâcher et avaler – point très important lors des sorties.
Et contre toute attente, le goût n’est pas écoeurant. Car certains pourraient s’inquiéter en lisant « Fraise/ Basilic », « Miel/Amande » ou encore « Noix de cajou épicée » (le salé pendant et après l’entraînement est une habitude à prendre – mais on est plutôt pour !). Garder des goûts si forts (et très artificiels parfois) en bouche pendant l’effort n’est pas agréable. Mais ici, pas de problème !
Le côté nutritif qu’elles apportent est indéniable et elles se digèrent facilement sans peser sur l’estomac. Banco !
Les boissons
L’isotonique fraise-basilic « fait le taff ». Si le goût n’a pas convaincu, il faut reconnaître que la boisson était utile lors des sorties longues. Le conseil : mettre moins de poudre que recommandé, autrement le goût de fraise reste trop dans la bouche et peut gêner. Autrement, ça semble être un sans faute.
La boisson de récupération chocolat-amande est agréable et, en plus de se faire plaisir avec le goût chocolaté, elle aide à bien s’en remettre après la sortie… et à préparer la prochaine. Ou est-ce un effet placebo ? N’étant pas tellement habituée aux boissons de récupération, je ne saurais y répondre. Mais je n’ai eu aucun coup de mou pendant les tests et ça, c’est super ! Pour les gourmands : mettre la poudre dans du lait et profiter d’un chocolat chaud efficace pour le moral et le corps. Pourquoi s’en priver.
CONCLUSION
MX3 propose de la nutrition efficace et bien pensée pour l’effort et la récupération. Barres énergétiques, isotonique, et boissons de récup’, il y en a pour tous les goûts (si vous osez le combo fraise-basilic) ! À tester avant les compétitions et à doser selon les envies.