Kathmandu, la marque de vêtements outdoor néo-zélandaise créée il y a 30 ans, cherche à « mixer des convictions environnementales poussées, une sérieuse ouverture d’esprit et une généreuse dose de bonne humeur. » Certifiée B-Corp, la marque se doit d’être transparente et conforme à certaines exigences sociales et environnementales : matières responsables, recyclable de bouteilles en plastique, économie circulaire…
Avec le haut à capuche manches longues anti-UV aux couleurs pastel ou vives et en tissu polyester 100% recyclé, on pourra évoluer en plein-air sans se soucier des UV nocifs.
PRISE EN MAIN
Capuche ample, coupe décontractée, tissu fin, léger et finitions simples, ce haut peut devenir notre acolyte préféré pour les sorties estivales.
SUR LE TERRAIN
Le tissu (en polyester), est très agréable et léger. Il évacue l’humidité pour rester au sec et au frais malgré la chaleur. L’atout principal de ce haut se trouve bel et bien dans sa protection solaire UPF 50+ qui protège de l’exposition aux rayons ultraviolets (ceux, nocifs, qu’on redoute en plein air l’été). Plus d’inquiétude, donc.
Qu’on porte la capuche ou non, elle ne gêne pas et protège le cou des coups de soleil ou de chaud ! Même en dessus d’autres couches lorsqu’on grimpe plus haut (et plus frais) dans la montagne, on apprécie ce haut qui nous laisse libre de nos mouvements avec ses seulement 180 grammes.
CONCLUSION
Il protège des UV nocifs, est agréable, léger, respirant… Le haut à capuche Kathmandu est notre allié des sorties de montagne de l’été.
Caractéristiques
PRIX : 60 € COMPOSITION : 100 % polyester recyclé