fbpx
@

Test lunettes Izipizi Zenith

Izipizi n’est pas spécialisé uniquement dans la lunette montagne, mais la marque française propose un choix de lunettes destinées aux sports outdoor, dont ce modèle : la Izipizi Zenith se décline en deux tailles et plusieurs choix de verres : le modèle testé ici est doté de verres en classe 3 (All weather), mais il existe la même monture en verres polarisés (All weather polarized) et en classe 4 (Intense Light). Pour la haute montagne, la version avec les verres en classe 3 est sans doute trop juste, dans un environnement glaciaire elle sera à déconseiller. Mais pour une virée en grande voie dans les Préalpes – ou les Pyrénées, cet été – quel est le verdict ?

Prise sur le bec

Les lunettes Izipizi modèle Zenith ont ceci de particulier qu’elles sont modulables : les protections, des coques, type « oeillères » sont amovibles. En un clin d’oeil, on peut passer d’une paire de lunettes outdoor à un modèle urbain qui ressemble fort aux wayfarer d’une célèbre marque américaine. Ce qui n’est pas pour déplaire, tant ce style de lunettes fait fureur depuis longtemps, que ce soit en ville ou à la campagne.

Bref, le design est sans doute ce que l’on apprécie en premier chez ces Izipizi, un design qui permet de les porter aussi bien en sport qu’en ville. Côté verres, on l’a dit, trois types de verres sont disponibles. La monture ici noire peut être livrée en trois autres couleurs (marron, bleu marine, vert foncé). Deuxième point positif : la Zenith est une monture super légère : la paire de lunettes s’affiche à moins de 30 grammes seulement sur la balance, on l’oublie vite une fois sur le nez.

Bilan

Seul point perfectible, on regrette que la jointure des oeillières laisse passer de la lumière. En classe 3, pourquoi pas, mais si vous la prenez en classe 4 pour glacier c’est alors dommage car le reste – la monture – est agréable à porter tout au long de la journée. Sinon, avec son rapport qualité prix assez canon, cette Izipizi Zenith coche toutes les cases, design, polyvalence et qualité perçue.

Caractéristiques techniques

CARACTÉRISTIQUES IZIPIZI ZENITH Lunettes de soleil de randonnée & trek – Protection 100% UV catégorie 3, VLT 16%, pour tous types de météos – Coques latérales amovibles. VERRES classe 3, classe 3 en verres polarisés, classe 4. PRIX PUBLIC : 60€

+

Design

Polyvalence

Qualité prix 

Coques oeillères perfectibles

Copy link