@

Notre test

Nous avons beaucoup aimé cette La Sportiva Skorpius CR qui présente un savant cocktail entre légèreté à la montée et skiabilité à la descente. Les transferts d’appuis latéraux sont en effets très efficaces et directs. On peut ainsi piloter les skis avec précision.

L’un des nombreux points positifs de cette chaussure concerne l’arrivée en douceur et assez tardivement du point dur : quand on vient en flexion, la chaussure suit le mouvement et se rigidifie régulièrement jusqu’à arrêter la jambe pour marquer l’appui. L’arête tibiale n’est pas ainsi martelée et l’on peut doser la pression.

Le seul reproche que l’on peut lui faire concerne le levier de passage ski/walk qui n’est pas facile à ouvrir, ça coince parfois. Par contre, le débattement à la montée est vraiment très bon, on bénéficie d’une grande fluidité et le pied peut fléchir très loin en avant et revenir également très en arrière.

On note la présence d’un seul crochet sur le cou-de-pied qui se manie assez facilement. La Sportiva Skorpius CR adopte un double serrage sur la tige. Ça demande un peu de temps pour être ajusté mais ce système est très efficient. Mais surtout, le deuxième strap est muni d’un crochet extrêmement pratique car il suffit de l’ouvrir à la montée pour améliorer le confort de marche.

La Sportiva Skorpius CR est une très bonne chaussure de randonnée polyvalente, sur laquelle on peut compter en toutes neiges tous terrains.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 1220 g en taille 27 chausson inclus PRIX PUBLIC : 599 €

+

Strap serrage
Précision
Confort

 

Passage ski/montée

0 Shares
Copy link