fbpx

Conditions du test

Départs frisquets en ski de rando, relais en cascade de glace.

Prise en main

Cette veste est étonnante et au premier abord, entre la doudoune et la petite veste chaude. Le textile semble résistant, sans cet aspect lisse et fragile comme le plus souvent.

Sur le terrain

Cette doudoune est effectivement bien plus respirante que les modèles habituels. Malgré une garnissage généreux (800 CUIN), le fait d’avoir alterné des bandes de duvet avec des bandes de tissu respirant (24D, déperlant) procure une sensation d’aération étonnante, sans pour autant ressentir le froid.

Mathématiquement, on se dit que la veste est forcément deux fois moins chaude puisqu’une bande sur deux seulement est garnie, mais pourtant, avec ses 800 CUIN, la doudoune reste très isolante. Pour un départ glacial en ski de rando, elle fait bien le job et vous ne l’enlèverez pas au premier virage, en sueur. Non, l’ensemble est bien ventilé et le tissu est effectivement bluffant.

Côté accessoires, cette doudoune est faite pour l’alpinisme et le ski de rando. On retrouve donc les indispensables : capuche large pouvant accueillir un casque, large col confortable, poches assez hautes pour ne pas gêner le baudrier, larges poches intérieures pour glisser une paire de gants au chaud et serrage du bas de la doudoune.

Cette doudoune est donc un objet hybride qui tente de concilier chaleur et respirabilité, mélange complexe mais réussi. Reste son prix élevé qui dissuadera peut-être du monde. Le prix de l’innovation ? 

Caractéristiques techniques

POIDS  504g en taille M GARNISSAGE Duvet PRIX PUBLIC : 520€

+

Doudoune hybride étonnante
Respirabilité
Résistance

 

Prix 

Copy link