@

Voici la 3ème génération des 361° Taroko.

Si le feeling dans la foulée est quasi identique à celui ressenti avec les deux précédentes, on note au niveau de l’empeigne quelques changements. La 361° Taroko 3 adopte une languette fine qui tient bien en place et ne gêne pas lors des flexions prononcées (pas de frottements). Le système de serrage et de laçage avec un appel qui faisait le tour de la cheville a disparu. La marque est revenue à une solution plus classique mais pertinente. On a particulièrement aimé le serrage en deux temps qui permet d’affiner la tension au niveau de l’avant pied : simple et pratique.

 

Une roulante, agréable

Pour le reste, on retrouve un confort général, surtout au niveau de l’enveloppement du talon. L’avant, avec un pare pierres très soft joue dans la même catégorie et contribue à faire de la 361° Taroko 3 une chaussure accessible, confortable, pas nécessairement technique.

L’appui au sol est sain, équilibré. Le déroulé est bon et l’amorti est logiquement plus prononcé en talon. S’il est présent, il n’est pas non plus très fort. La zone de l’avant pied filtre assez et trouve, comme le reste de la chaussure, ses limites sur les terrains techniques. La semelle remplit sa mission pour les foulées sur piste, les chemins où l’on déroule. Le retour d’énergie de la semelle est assez limité même si les sensations sont agréables. Le plaisir immédiat et le confort ont été privilégiés par rapport à la performance. On n’a pas l’impression d’être sur un drop de 9 mm, l’accroche est conforme à son programme mais elle devient moins convaincante sur les terrains engagés.

Le poids a peu varié par rapport aux autres versions de la Taroko, on se situe à 320 grammes constatés en taille 42,5.

 

BILAN

La 361° Taroko 3 est une bonne chaussure pour s’initier au trail running, découvrir des chemins peu techniques. Confortable et accessible à la fois en technicité et en prix, elle bénéficie d’une fabrication très soignée. Elle est également une bonne option pour le fast hiking.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 320g en taille 42,5 PRIX PUBLIC : 119,99 € DROP 9mm
CHAUSSANT : Medium
FOULÉE : Universelle

+

Maintien du pied
Assise au sol

 

Parre pierres
Qualité amorti
Accroche 

1 Share
Copy link