fbpx
@

Le sommet des Dieux : bientôt au cinéma

Lui même adaptation d’un roman, Le sommet des Dieux a connu un grand succès, notamment en France, pays friand de bandes-dessinées et de mangas. Avec cette adaptation au cinéma d’animation, Patrick Imbert s’est lancé un défi ambitieux : celui de parler d’alpinisme, d’aventure et d’exploration au grand public, sans tomber dans les travers excessifs du genre.

Le teaser proposé révèle d’ores et déjà une forme méditative et même un peu de poésie dans sa manière de présenter les questions et les contradictions propres aux alpinistes. Sans oublier bien sûr l’intrigue avec cet appareil photo qui aurait appartenu à George Mallory et que l’on aurait retrouvé. Appareil qui pourait être l’unique témoin du point le plus haut atteint par l’alpiniste britannique à l’Evrest en 1924, avc Andrew Irvine.

Il y a fort à parier que l’on a ici une nouvelle pépite du cinéma d’animation français, présenté d’ailleurs au festival du film d’animation d’Annecy en 2020. Impression à confirmer à sa sortie en salle en France, le 22 septembre 2021. 

Copy link