fbpx

Wedze Wilder 95

Chez Decathlon, ou plutôt Wedze, on a revu de fond en comble la gamme rando en proposant (enfin) du plus large (jusqu’au 102), dont ce Wilder 95. Ski assez droit avec un long rayon de 21 m (en 178), ce Wilder 95 se paye le luxe d’être l’un des plus légers de la catégorie, avec 2600 g la paire. Vendu uniquement en pack avec fixations Tyrolia et peaux, à un prix défiant la concurrence.

Sur la neige

C’est une bonne surprise, et on ne parle pas que du prix. Le ski est doté d’un bon rocker, la spatule est progressive et le flex est plutôt souple, mais pas trop. Il déjauge très bien en neige profonde, mais le ski tient la carre sur neige dure. Decathlon a réussi avec ce Wilder 95 un ski polyvalent, qui, s’il n’aime pas être brusqué, sera un ski à tout faire, capable d’être une paire unique pour toute la saison, et pour un poids vraiment dans la fourchette basse de la catégorie. Le ski est maniable, accessible, même si on a trouvé que l’équilibre avant/arrière sur les skis n’était pas facile à trouver au premier abord, en raison, selon nous, d’un perçage probablement un peu trop en arrière. Résultat, le ski pivote sans effort même à cul, mais la spatule est un peu trop présente. Si vous dénichez un exemplaire (recherché !) en magasin, parlez-en lors du montage. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

COTES : 124-95-110 POIDS SKI NU : 2600 g en 178 cm PRIX : 800€ avec peaux et fixations. RAYON : 21 m en 178 TAILLES DISPONIBLES : 162, 170, 178