Le tandem ski, c’est le lien qui libère, qui efface les différences de rythme et de niveau pour l’ascension en ski de rando. Mieux que l’assistance électrique, l’assistance musculaire du skieur le plus en forme des deux. Alpine Mag a testé cette version sans Pierra Menta mais qui « ouvre le champ du partage » en ski de rando.
Qui n’a jamais vécu de grands moments de solitude en ski de rando ou splitboard en se tapant la montée en solo parce que le plus affûté est parti loin devant sans vous attendre ? Qui n’a pas renoncé à une sortie de peur de ne pas arriver à suivre le plus fort ? Qui ne s’est pas vu exclure d’une sortie pour ne pas ralentir la troupe ?
Ce genre de désagrément m’arrive trop souvent d’autant plus que j’évolue en split et que j’ai des enclumes sous les pieds par rapport aux potes skieurs qui montent plus légers et donc plus vite. Soit que je ne tiens pas le rythme ascensionnel face aux spliteux affûtés qui font du trail toute l’année et 3000m de D+ les doigts dans le nez en une matinée… C’est terriblement frustrant. Mais il y a une solution, testée avec le guide Patrick Hotellier.
L’élastique, ça marche même pour les meilleurs : William Bon Mardion aidé par Xavier Gachet à la Pierra Menta ©JC
Pierrick Hotellier sort son arme secrète : l’élastique version rando ! ©S.S-D.
Guide de haute montagne, Pierrick m’a demandé si
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.