Chez Black Diamond, la gamme Helio est une référence, tant la skiabilité, l’accessibilité et le plaisir sont les maîtres mots des skis, particulièrement le Helio 95. Inchangé depuis Hérodote, cet Helio 95 modèle 2026 est un nouveau modèle, l’une des nouveautés de la saison. Alors, qu’en penser ? Réponse ci-dessous.
Sur la neige
Black Diamond a visiblement cherché à rendre son ski plus sûr en neige dure, tout en gardant ses aptitudes fun en neige trafolée ou de printemps. La skiabilité reste au top, avec une prise en main immédiate. Pas de mode d’emploi pour ce ski, tout vient tout seul.
Testé en 183, il nous a paru un peu pataud, sans doute malgré son rocker faut-il le choisir pas trop grand. L’accroche est en tous les cas meilleure que sur le modèle précédent, et ses aptitudes tout terrain sont toujours au rendez-vous.
Ce ski est un très bon choix pour ceux qui veulent un ski toutes neiges, avec un poids remarquablement contenu pour la catégorie, 2700 g la paire en 176. Pas d’excuses !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
COTES : 113-95-124 POIDS SKI NU : 2700 g en 176cm PRIX : 800 € RAYON : 19 m TAILLES DISPONIBLES : 155-162-169-175-183


