Votre mot de passe vous sera envoyé.

Sac Warthog 45L | Blue Ice

L’essayer c’est l’adopter !

+

Compromis idéal
Légèreté, ergonomie, accessoirisation


sangles pectorales perfectibles

©Ulysse Lefebvre – Alpine Mag

Présentation

Basée à Chamonix et réputée pour ses produits légers et robustes la marque Blue Ice ne cesse de progresser avec de nouveaux produits sans délaisser ses anciens. Nombres de ses athlètes tels que Helias Millerioux et Pierre Hourticq participent à la conception des produits pour une meilleure technicité et une meilleure ergonomie. Avec le sac à dos Warthog 45 l, Blue Ice nous démontre encore que leurs produits font partie du haut-de-gamme du matériel d’alpinisme.

Prise en mains

L’ancien modele du Warthog a été totalement remanié pour cette nouvelle gamme. Au premier contact, la physionomie allongée et la légèreté du sac est évidente. Rien ne dépasse sur les cotés, donnant une allure très sobre. D’un bleu turquoise foncé, seuls quelques éléments jaunes ressortent sur ce sac d’un style uni. La texture du tissu est souple mais semble robuste. Sa construction (en Nylon ripstop 66 210D haute-ténacité) rend le Warthog solide et durable. Il n’en est pas moins léger. Avec 820g pour 45l, il est tout aussi léger en main que sur les épaules, et laisse entrevoir de longues journées d’alpinisme.

Ergonomie

Le rabat sommital se ferme en le repliant sur lui même. La jupe se serre grâce à une sangle à crochet à trois niveaux de fermeture. On accède à l’intérieur du sac par un système d’ouverture rapide par cordon de serrage. Sa forme, en cône inversé, offre un meilleur rendement de rangement. Du réchaud au parapente, le modèle 45l permet un espace suffisant pour contenir un équipement varié.
En action, le confort du sac se ressent tout au long de la journée. Il existe tout d’abord deux tailles pour la longueur de dos maximal, S et M. A l’intérieur, l’accès au panneau dorsal thermoformé est simple. Il est semi-rigide avec des baguettes aluminium, le tout amovible. Les bretelles ergonomiques matelassées sont suffisamment étroites pour ne pas être un handicap en plein action. La ceinture de taille est thermoformée et également matelassée. Avec la ceinture de poitrine et les rappels de charge, ces trois éléments sont une fois de plus amovibles pour gagner en légèreté. En conclusion, la rigidification et les mousses au contact du dos permettent un maintient efficace en toute circonstance et un portage confortable malgré de lourdes charges.


Accessoirisation

Le Warthog est minimaliste et possède des accessoires bien choisis. Dépourvus de gadgets inutiles, on retrouve simplement les éléments que tout alpiniste a besoin. Deux porte-matériels sont installés sur la ceinture ventrale. Sur le sac, on retrouve deux porte- piolets ainsi que le porte-casque détachable caractéristique à la marque. Sur les cotés, les sangles de compression, amovibles, peuvent aisément servir à l’attache de skis. On dénombre trois poches zippés, une frontale à l’extérieur du sac, une dans le rabat de fermeture et une intérieur. La jupe sommitale sert également de porte-corde. Un bémol, les clips, notamment pectoral et latéral, se désaxent au moment de les attacher ce qui les rend difficiles à fermer.


©Alpine Mag

Test en mode rando-parapente ©Alpine 

Bilan

 

Ce Blue Ice Warthog 45l est un sac léger, solide et ergonomique, bien pensé et épuré. De notre point de vue, il convient à toutes les pratiques alpines, et tolère sans sourciller des poids plus élevés que son litrage ne laisserait supposer. Ergonomie et accessoires sont soignés. Sa conception permet de s’en servir dans les conditions les plus difficiles sans en être déçu. En résumé, l’essayer, c’est l’adopter : pas forcément pour les faces nord, mais aussi toutes les activités montagne, du trekking au parapente !

Caractéristiques techniques

POIDS DU SAC 994g  PRIX PUBLIC : 179 € CONSTRUCTION Nylon ripstop 66 210D haute-ténacité LONGUEUR DE DOS: Deux longueurs de dos disponibles : S (42 cm) ou M (47 cm). ACCESSOIRISATION : Système d’ouverture rapide par cordon de serrage, Système d’ouverture rapide par cordon de serrage, Panneau dorsal thermo-formé semi-rigide amovible avec baguettes d’aluminium, Ceinture de taille matelassée avec 2 porte-matériel et sangle de poitrine amovibles. Sangles de compression latérales amovibles. 2 porte-piolets. Porte-casque détachable. Sac compatible avec poche d’hydratation. Porte-corde. Deux poches zippées. DIMENSIONS 64x29x22cm (S) / 68x29x18cm (M).