n sac de ski (ou snowboard) Osprey adapté à la morphologie féminine pour qu’on l’oublie quand on s’active dans la neige. Le sac Sopris 40 se veut léger, ajustable et stable, pour convenir aussi bien au ski de descente qu’aux montées de ski de randonnée.
PRISE EN MAIN
Dès qu’on a le sac en main, on vérifie la liste de rangements : filet et accroches pour fixer le casque de ski ? OK. Entrée au compartiment principal par l’arrière ? OK. Port de ski diagonal et sur le côté ? OK. Poche kit de sécurité avalanche ? OK. Sangles de compression interne et externe pour régler au maximum son sac ? OK. Poche supérieure/capuchon amovible ? OK. Manchon interne d’hydratation ? OK. Poche interne pour bouteille et clip porte-clé à l’intérieur du sac ? OK ! Passons au terrain, quelques jours ensoleillés dans les Aravis.
Le sac sur le terrain. ©Éric Delaperrière
SUR LE TERRAIN
On apprécie les matériaux du sac Sopris, au colori « Tungsten » gris. Le revêtement déperlant (longue durée et sans PFC) évacue l’humidité et la neige possiblement reçue lors des chutes. Pour les adeptes des sorties de nuit, les bandes réfléchissantes sont bien présentes.
On apprécie également de pouvoir bien ajuster le sac à notre morphologie grâce aux sangles et à la ceinture rembourrée. Confort et mobilité sont présents pour être tranquille et dynamique dans les descentes. On peut facilement (même avec des gants !) ranger sa veste, sortir son casque, caler ses peaux, chercher sa doudoune… le sac est très bien pensé ! Et le kit de sécurité avalanche est méthodiquement rangé sur l’avant du sac.
CONCLUSION
Cet Osprey est un très bon choix pour le ski de randonnée sur deux ou trois jours. Rien ne manque dans l’accessoirisation du sac, et le confort de portage est au rendez-vous.
Caractéristiques
PRIX : 190€ VOLUME : 40 litres DIMENSIONS (cm) : 66H 32W 31D TISSU : Nylon « 210D High tenacity nylon shadowbow co »