fbpx
@

Renaître ici, au pays des montagnes solidaires !

La vie sauvage affronte ses premières rigueurs hivernales, la nature se protège, l’air d’altitude devient cristallin, le soleil rasant sculpte les moindres reliefs, la neige redessine nos pentes et magnifie nos sommets. Elle illumine nos forêts. En décembre, nos montagnes sont belles, rudes, inspirantes !

Pour nous les humains, ces vacances d’hiver 2020 seront, à l’image de cette année écoulée, bien secouées, inédites. Pas de bars et de resto, pas de télésièges et de pistes, pas ou peu de marché de Noël.

Mais, vous aurez une envie décuplée, de grand air, de ressentir vos êtres tout entier revivre, de vous reconnecter à cette nature exceptionnelle. D’en découvrir les richesses et les secrets.

En solidarité avec les professions de montagne en arrêt forcé ou au ralenti, en solidarité avec vous qui avez encaissé ces mois difficiles, le monde de la montagne va se mobiliser.

Montagne en décembre. ©JC

Et dans l’adversité c’est certain, les territoires de montagne vont vous surprendre. Vous redonner envie et énergie! Celles et ceux qui vivent ici vont faire le maximum pour vous accueillir. Et surtout, pour partager avec vous… nos passions, nos savoirs faire, partager l’intense plaisir de nos activités physiques en pleine nature, partager tout ce que nous savons de ce monde sauvage et grandiose. Partager notre motivation grandissante pour protéger cette beauté qui fait un bien fou. Partager notre énergie pour redonner, avec humilité, du sens à nos existences, pour retrouver une harmonie, vitale, entre humains et vie terrestre. Celle qui nous a vu naître et nous héberge. 

En ces temps où les crises climatiques, écologiques, sanitaires vont se répéter, il est essentiel de se rassembler et de réinventer ensemble d’autres modes de vie.

En solidarité avec les professions de montagne en arrêt forcé ou au ralenti, en solidarité avec vous qui avez encaissé ces mois difficiles, le monde de la montagne va se mobiliser. Dans nos villages, nos vallées, nos villes, nos stations, les professionnels de la montagne, les clubs, les associations mais aussi tous les acteurs privés et publics, les producteurs locaux, les artisans, les créateurs, les parcs naturels… vont relever le défi de travailler ensemble dans chacun de nos territoires pour vous accompagner dans la découverte de l’incroyable richesse et la diversité souvent méconnue de nos vies en montagnes.

Montagnards expérimentés et responsables ils sauront vous accueillir et vous emmener là où on ne rencontre pas le virus !

A votre retour, vous aurez en mémoire un regard nouveau sur un pays aux multiples facettes, un pays de passions, de simplicité solidaire, de bien être, un pays de beauté et de grands espaces préservés !

Bienvenue à la montagne !

Copy link