Wedze MT 90

Testé en 178, ce Wedze MT90 (à 89mm au patin, comme son nom ne l’indique pas), se positionne comme un ski assez « large » mais polyvalent. Doté d’un noyau en bois de karuba renforcé avec de la fibre de carbone, ce ski a très bien réagi à grande vitesse sur les pistes. Stable, sans vibrations, il est stable et son poids qui dépasse les 3 kilos la paire  explique aussi cela. En neige difficile, son comportement est sain et il fend la neige trafollée sans rougir. Sur neige dure, l’accroche est très bonne. D’ailleurs, avec son rayon de seulement 18m en 178cm (17m en 170m), il tourne facilement.

Ce modèle peut être vendu en pack avec fixations Dynafit Tour free (avec stop skis) et les peaux de phoque taillées sur mesure. Le prix ? 650€. Vous avez bien lu. On sait que Decathlon (et donc Wedze) préfère que l’on parle de leurs produits plutôt que de leurs prix. Mais en proposant des tarifs à ce point attractifs, impossible de ne pas le mentionner.

 

Caractéristiques techniques

COTES : 113-90-129 POIDS SKIS NUS : 3150 g PRIX : 425 € (avec les peaux) FABRICATION : Espagne RAYON : 18 m TAILLES : 162 170 178

Wedze MT 90
Conclusion
Ce Wedze MT 90 est un ski bon partout qui saura combler les skieurs débutants qui veulent un modèle déjà aux portes de la freerando, mais aussi les skieurs confirmés qui veulent un ski efficace sur tous les plans.
On aime
Skiabilité
Le Prix
On aime moins
Le poids
Copy link