Majesty Superwolf 91

C’est un ski qui nous a convaincu d’emblée lors des tests. Inspiré du ski Supernova SL qui est le fleuron de la gamme freerando en 100mm au patin chez Majesty, le Superwolf est décliné en deux versions, que nous avons testées toutes les deux. La version Superwolf Carbon (couleur noire) avec 300 grammes de moins (2,6kg en 178) ou la version Superwolf (couleur blanche), 2.9kg mais 150 euros de moins. Alors oui, sur le papier ce n’est pas le plus léger des 95mm, mais le Superwolf ne renie pas ses origines en alignant de belles spatules typées freeride. Qu’en est-il sur la neige ? On a a-do-ré. Ce Superwolf est un ski super accessible, avec une skiabilité au top quelque soit le terrain ce qui est rare : le Superwolf est bon en poudre (on s’en doutait, mais il semble aussi efficace que bien des 95mm au patin plus large…), en trafolée mais aussi sur le dur, capable de grandes courbes comme de changements de virages rapides. Le ski pivote sans effort. On se dit qu’il va fonctionner en mode derby : c’est effectivement une arme pour tirer une droite dans un champ de trafolle, mais il ne met pas le skieur sur des rails, capable d’éviter des obstacles soudains. Sur le dur, il tient le pavé, avec toujours du confort. Il est surtout capable d’absorber changement de rythme ou changement de neige sans broncher. 

Caractéristiques techniques
COTES : 111-91-131 POIDS SKIS NUS : 2900 g PRIX : 629€ FABRICATION : Pologne RAYON : 18 m TAILLES  : 148 154 160 166 178 184

Majesty Superwolf 91
Conclusion
C’est un ski vivace, maniable, joueur et solide, sans doute l’un des meilleurs choix autour de 90mm au patin, à ne pas prendre trop grand.
On aime
Maniable, joueur, solide, que demander de plus ?
On aime moins
RAS
Copy link