S’envoyer en l’air depuis le sommet du Fitz Roy (une histoire Russe)

Il y a longtemps, dans une autre vie, nous passions nos soirées à nous entraîner dans une salle de bloc moscovite appelée Cherepaha (la Tortue). Nous allions à Arco. C’était l’époque où tout semblait avoir une suite logique. Ils sont devenus alpinistes, puis base jumpers. Quand Kostia a acheté un paratrike, une sorte de chariot volant à trois roues équipé d’un parapente, pour déposer du matériel sous des parois vierges au fin fond de la taïga, je me suis dit qu’ils étaient exceptionnels, et qu’il valait mieux ne pas trop s’y attacher. Ils ne tiendraient pas longtemps. Mais c’était mal connaître les Dirty Climbers : Boris Egorov, Vladimir Murzaev et Konstantin Yaemurd ont sauté en BASE jump, le 7 janvier, du Fitz Roy (une première). Reprenons depuis le début.

Chapitre 1. Taïga

En septembre 2016, les Dirty Climbers partent à pied pour la Transbaïkalie, à travers la taïga bouriate. La

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine