Ne vous abonnez pas à Alpine Mag.
Non aujourd’hui, gardez votre argent et foutez le camp ! En ce vendredi 28 novembre que tout le monde teinte de noir, on vous propose de prendre un contre-pied, et de filer dans le grand blanc. Et vive le white friday !
Plutôt que de basculer du côté obscur de l’achat compulsif, et si on s’échappait par la sortie lumineuse ? L’impulsion plutôt que la compulsion.
White friday, une idée renversante ? ©Ulysse Lefebvre
Aller en montagne, comme ça, sur un coup de tête ? Chiche. Congés hebdomadaire pour les uns, RTT anticipé pour les autres, voire un coup de fil pour se porter pâle en dernière minute à la vue du bulletin météo et des quantités de neige disponibles pour les plus audacieux : peu importe, le choix du grand air est une folie qu’on regrette rarement.
Et pour ceux que les obligations professionnelles, familiales ou personnelles retiennent, préparez votre prochaine sortie (on a plein de bonnes idées) ou plongez-vous dans les aventures d’autres adeptes du grand air et des vendredi blancs (on a plein de chroniques de livres et de films pour ça).
l’essentiel est dans la motivation
Les économies sont ailleurs
Comme si le sort se jouait des évènements markettés, le ciel explose de bleu aujourd’hui, la neige fraiche scintille telle une boule à facettes et attire tout le monde sur son dance-floor gratuit. Que vous soyez blindés ou fauchés, avec du matos rutilant ou des skis d’un autre âge, l’essentiel est dans la motivation. Les économies sont ailleurs.
Alors excusez-moi cet édito façon coach de vie motivationnel (qui pourrait moi-même me gaver). Mais un petit rappel léger et simple en ce vendredi blanc me semblait utile. Et surtout gratuit. Bonne journée au grand air j’espère.
Et ne vous abonnez pas à Alpine Mag, ne dépensez rien chez nous aujourd’hui.
Vous le ferez demain.


