fbpx
@

La montagne aux cinémas Blow up spécial Sports d'hiver

L‘émission Blow up, sur Arte.tv, est un éloge hebdomadaire du cinéma, au-travers de thèmes aussi divers qu’un acteur, un réalisateur, un objet, une couleur, une émotion, un style capilaire (les chauves !) ou une pratique.
Dans cette émission toujours proposée en ligne uniquement, le critique de cinéma Luc Lagier (un puits de science du 7e art) s’attaque cette fois aux sports d’hiver et à leur incursion dans le monde du cinéma.
Pas si souvent sur grand écran la montagne ? Regardez plutôt ces 20mn d’une variété incroyable de titres, de réalisateurs et d’acteurs.
Vous y verrez dans le désordre une reine des neiges en patins à glace, un Michel Serrault désagréable, un Fabrice Luchini lubrique, un Dumb (et son dumber) fort en boules, Ingrid Bergman skis sur l’épaule, un cercueil transformé en luge, des Jamaïcains en bobsleigh, Jean Reno et Vincent Cassel en télécabine, Patrick Dewaere en 2CV et même Coluche roulant des galoches à Isabelle Huppert dans une cabane de bord de piste…
C’est une synthèse aussi hétéroclite que passionnante de près de 56 films (on a compté) dont le cadre général ou certaines scènes se passent en montagne. Pour le meilleur souvent et pour le pire parfois…

Copy link