fbpx
@

Mont Blanc et Aiguilles Rouges à ski Plus de 400 descentes à ski

Le majestueux Mont Blanc figure parmi les plus grands sanctuaires mondiaux du ski. Il offre une fois l’hiver venu un éventail unique de pentes de rêve. Anselme Baud, guide de montagne et précurseur du ski extrême, nous invite à découvrir ce fabuleux terrain de jeu.

Des classiques en ski de rando aux pentes les plus extrêmes, ce topo réunit la description précise et complète de plus de 400 descentes des massifs du Mont Blanc et des Aiguilles Rouges.

De l’amateur de belles pentes au freerider extrême, les passionnés de grand ski trouveront dans ce guide toutes les informations nécessaires pour tracer des lignes parfaites !

Né à Morzine en 1948, Anselme Baud a marqué l’histoire du ski de pente raide dans les Alpes. Guide de haute montagne en 1973, il est l’auteur d’un nombre impressionnant de premières descentes extrêmes dans les Alpes, les Andes, en Antarctique ou encore en Himalaya. Professeur à l’ENSA, il a encadré pendant plusieurs années la formation des guides de montagne en Bolivie et au Népal.

 

Mont Blanc et Aiguilles Rouges à ski, Anselme Baud, Ed. Nevicata, 2017, 288p., 19€

Copy link