Crêtes aériennes et pointes acérées bien connues des Aravis, mais aussi alpages plus verdoyants… tous sont présents dans l’ouvrage Aravis Les plus belles randonnées des éditions Glénat. Le massif de Haute-Savoie réserve de nombreux terrains de découverte, que ce soit pour des treks de huit jours comme pour des sorties à la journée. Les auteurs Catherine et Gilles Lansard ont sillonné le massif des Aravis pour permettre de s’imprégner des lieux : des combes parallèles, des sommets rocheux, des villages atypiques, de la dégustation de fromage…
Les fiches topos sont claires : accès, horaires, niveau, dénivelé, point de départ, carte, possible point de bivouac : tout est décrit. On peut également y découvrir les observations des auteurs, toujours intéressantes aux côtés de leurs grandes photographies. Les 45 fiches nous permettent de préparer l’été et de nous donner des idées d’aventures entre la pointe Blanche, le mont Charvet, la combe des fours ou encore la grotte de Montarquis.
Le truc en + : les fiches techniques sont téléchargeables sur le téléphone grâce aux QR-Code que l’on retrouve dans l’ouvrage.
Extrait de l’ouvrage Aravis, les plus belles randonnées
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.