fbpx

L’Everest du potentiel, un sommet intérieur

Connue dans le monde pour son initiative Clean Everest (plus de dix tonnes de déchets descendues de très haute montagne), Marion Chaygneaud-Dupuy signe un nouveau livre qui embrasse moult domaines : écologie, spiritualité, peuples premiers et dépassement de soi. Dans son ouvrage, Marion détaille sa méthode de l’Everest du potentiel. On ne va pas vous la dévoiler, mais on peut vous dire qu’elle se focalise sur l’esprit, le cœur et la réunification des deux. Comment ? Par la méditation, le corps et la nature véritable. Domaines auxquels Marion s’est beaucoup intéressée.

Dans son livre, elle va nous guider « dans la progression vers notre sommet intérieur, et nous ouvrir à ce que nous sommes, en 7 étapes initiatiques. Du camp de base au sommet, jusqu’au moment, délicat, du retour vers la vie « ordinaire », ce parcours est une invitation à dévoiler progressivement le potentiel qui sommeille en nous en décelant toutes les barrières que nous avons érigées contre lui au cours de notre existence. »

 

Marion est la première européenne à avoir atteint 3 fois le sommet de l’Everest. 

L’Everest du potentiel, Marion Chaygneau-Dupuy, Flammarion, 21 €. 2023.

Le parcours de l’auteure est singulier. Après avoir passé quatre ans dans un monastère bouddhiste dans le nord de l’Inde, Marion a passé dix-huit ans à Lhassa, au Tibet, en Chine. Avant de créer une ONG,  Global Nomad, et des projets humanitaires et environnementaux qui l’ont conduite au projet Clean Everest, démarré en 2013. Elle est ensuite