fbpx
@

Limi, le film en accès gratuit english subtitles

Merci pour l’accueil formidable que vous avez reservé à Limi durant cette période de visionnage offert, durant le confinement. Aujourd’hui, vous pouvez toujours regarder le film en VOD pour 3,90€ seulement, ce qui pour le travail des réalisateurs, compte énormément. Merci !

 

C‘est notre petit cadeau à nous, le film réalisé maison, par Ulysse Lefebvre et François Damilano. On vous l’offre pendant 15 jours, alors qu’il devait être projeté ces jours-ci au 24e festival du film Aventure et Découverte de Val d’Isère, annulé comme beaucoup d’autres festivals, ou encore au festival Regards d’altitude à Barcelonnette, peut-être reporté l’automne prochain.

Plus qu’un film d’alpinisme ou d’expédition, Limi est un gros point d’interrogation sur le front des aventuriers de tout poil, avec son lot de questions sans réponses. Pourquoi partir ? Comment allier passion des territoires inconnus et convictions écologistes ? Et la mégalomanie des sommets vierges alors ? Des questions ressassées depuis longtemps mais qu’il est plus que jamais nécessaire de se poser. Tout ça dans le cadre fantastique du massif de Limi et de ses montagnes inexplorées, aux confins du Népal.

« Voilà peut être ce qui nous réunis tous ici : cet espoir un peu mégalo d’être le 1er à
gravir une montagne, pouvoir la nommer, être le pionnier… »
Aux confins du Népal et du Tibet, se succèdent des chaînes de montagnes à peine effleurées.
Des « zones blanches » comme aiment à dire les géographes. Des aplats de pastels
couchés par les cartographes en manque d’informations terrain. Ainsi, la vaste chaîne himalayenne
qui abrite les plus hautes montagnes de la Terre réserve encore à l’alpiniste curieux
des sanctuaires inexplorés. »

Un film de Ulysse Lefebvre et François Damilano.
Une production Alpine Mag et Guy Pérazio, 2019.
22mn. Version sous-titrée en anglais.

Copy link