fbpx
@

Le fatbike ou VTT sur neige à la rescousse des stations

Le fatbike, vélo tout terrain équipé de pneus très larges qui permettent de rouler sur la neige, se développe à grande vitesse dans les stations des Alpes. L’hiver sans ski alpin qu’a imposé la propagation du Covid-19 l’an dernier n’a fait qu’accélérer les choses. Tant et si bien que les stations revoient leur offre touristique. Enfin l’ère du tourisme 4 saisons ?

Depuis six ans, le VTT version hiver s’est ajouté à la liste des activités sportives proposées à la clientèle des stations de ski (alpin et nordique) des Alpes. Fatbike ici, mountain big bike ailleurs, le principe reste le même : il s’agit d’un vélo tout terrain monté sur de larges pneus qui permettent de rouler sereinement sur la neige, dont les premiers modèles sont apparus sur le marché autour de 2010. L’activité connaît un tel succès que plusieurs écoles de VTT, qui n’ouvraient jusqu’à présent leurs portes qu’en été, proposent désormais des cours tout au long de l’année.

Est-on en train d’assister à l’avènement d’une nouvelle forme de tourisme en montagne ? Le VTT sur neige viendrait-il ébranler la politique du tout ski qui a toujours primé ? N’exagérons rien, mais son développement témoigne tout de même d’une métamorphose en cours. (…)

. . .

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link