fbpx
@

Ce lundi 03 mai 2021 est une journée marquée par les accidents tragiques en montagne. Au moins cinq morts sont à déplorer, dont trois, un jeune guide et ses deux clients, dans une avalanche survenue dans le secteur de la Grande Ruine, au-dessus du refuge Adèle Planchard. Le deuxième accident a eu lieu sur le glacier Long. Quant à la troisième avalanche, elle a eu lieu dans le vallon de la Lavey, dans le secteur du Clot de l’Âne. 

Trois avalanches ont eu lieu ce lundi 03 mai 2021, dans le seul massif des Ecrins, alourdissant fortement le bilan des victimes de cette saison.

Dans le secteur de la Grande Ruine (3765m), trois personnes ont été découvertes vers 10h30, décédées. D’après le PGHM de Briançon, elles évoluaient au-dessus du refuge Adèle Planchard (3169m). Selon les mêmes sources, les trois alpinistes (vraisemblablement à ski) ont dévissé et ont été emportés sur 400m. Gaël Piat, responsable de la communication à la sous-préfécture des Hautes-Alpes précise que « les victimes étaient toutes dans la trentaine et qu’il s’agit d’un jeune guide et des ses deux clients, un homme et une femme ». Leur identité n’a pas encore été dévoilée.

. . .

Copy link