Le boulevard Poissonière s’agite comme chaque soir de grande avant-première. Mais en ce vendredi 13 septembre, ce n’est pas une vedette de cinéma qui est en haut de l’affiche du Grand Rex, mais bien la super star de Youtube, Inès Benazzouz, plus connu sous le nom de stream d’Inoxtag. Kaizen est le film tant attendu relatant son ascension de l’Everest et l’année de préparation qui l’a précédée. Avant même de revenir en détails sur le film lui-même, plongée dans une soirée hors-norme, et dans laquelle nous nous sommes immiscés pour prendre la température du phénomène. Bouillant.
Plus de 200 000. C’est le nombre de places qui ont été vendues pour 500 séances en France, en Belgique et au Luxembourg pour la projection unique du film Kaizen d’Inoxtag. Et des séances supplémentaires ont été réclamées. L’ampleur de l’attente du public a supris jusqu’aux spécialistes du 7e art, pourtant rompus aux succès des blockbusters et des stars hollywoodiennes. Le site spécialisé Allociné a même connu un plantage suite à un trop grand nombre de connexions.
La file d’attente s’étend sur plusieurs dizaines mètres devant le Grand Rex. Des centaines de personnes patientent pour entrer dans la fameuse salle parisienne. La question est sur toutes les lèvres, sur tous les posts : le jeune homme de 22 ans a t-il ou ou non réalisé son rêve de sommet ?
De nombreuses personnalités se sont déplacées pour une soirée décidément très VIP. Des athlètes olympiques comme Léon Marchand ou les frères Lebrun
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.