fbpx
@

Gravir le Mont Blanc sans inquiéter ses parents Ni ses enfants, ni son chien, ni son hamster...

Gravir le Mont Blanc sans inquiéter ses parents, Les modestes, Editions du Mont-Blanc, 2020, 240p., 32€.

Le mont Blanc …
Le mont Blanc attise-t-il votre curiosité ? Vous fait-il frémir rien qu’à prononcer son nom ? Éveille-t-il les pensées les plus aventurières de votre esprit ? Nourrit-il de terribles passions dans votre cœur,amoureux de la montagne ?

Si vous répondez avec un enthousiasme inébranlable à l’une de ces questions et que vous avez ouvert ce guide, c’est que vous avez du sang de Modeste dans les veines. Nous vous accueillons donc à bras ouverts et vous souhaitons avec chaleur : Bienvenue !

Les « Modestes » : une bande d’amis enthousiastes, Agnès, Emmanuelle et Kilian, qui partagent une passion commune pour la randonnée et, surtout, une envie de découvrir ensemble la haute montagne. Comme d’autres, ils se sont heurtés aux difficultés de la pratique autonome de l’alpinisme et ils ont souhaité transmettre au lecteur leur passion, et surtout, leurs conseils pour l’aider à se lancer dans de premières ascensions « modestes ».

Ce livre s’adresse aux randonneurs chevronnés ou aux amoureux de la nature désireux de passer le cap de la haute montagne et d’acquérir une autonomie dans la pratique de l’alpinisme.

Préface de Cédric Sapin-Defour.

Copy link