fbpx

ZAG UBAC 89

Testé il y a deux saisons, cet Ubac 89 est immédiatement agréable là où on le sent fort, c’est-à-dire dans les grandes courbes en prenant de la vitesse. Ses lignes de cotes très tendues lui confèrent une accroche vraiment très bonne même sur neige béton et la rigidité du ski permet de laisser filer en toute confiance. Le bout de la spatule vibre quelque peu en neige dure et glacée, mais la qualité du grip remet le skieur en confiance. Il possède néanmoins les défauts de ses qualités car qui dit cotes tendues, dit ski moins parabolique et donc plus compliqué à faire tourner. L’Ubac 89 est un ski qui prend de la place !

Il s’étend, emplit l’espace, aime les grandes diagonales pour rayer toute la pente. Agréable certes, lorsqu’il y a la place, beaucoup moins sur terrain étriqué, en forêt ou dans les bosses. On voit le relief se profiler, se rapprocher et il faut une bonne dose d’anticipation pour se laisser le temps de l’éviter. Idem pour les petits virages qui ne sont pas le fort de cet Ubac 89. Cela dit, le contact semelle/neige est agréablement uniforme et le fait que les côtes soient bien tendues est un parti pris très intéressant pour les skieurs de raide.

Caractéristiques techniques
COTES : 108-89-123 POIDS SKIS NUS : 2340 g PRIX : 699€ FABRICATION : Pologne RAYON : 20 m TAILLES : 171 176 183

ZAG UBAC 89
Conclusion
L’Ubac 89 se joue allègrement de la neige trafolée et de la poudreuse, même vieille et tassée, et aussi de la neige dure, à condition qu’il y ait de la place. Le tout avec un patin modeste mais efficace.
On aime
Un ski taillé pour la pente et les grands espaces
On aime moins
Maniabilité en retrait