fbpx

Scarpa Spin Infinity

Test trail 2021

Cette Scarpa Spin Infinity est une version longue distance de la Spin première du nom (et remplacée aujourd’hui par la Spin 2.0). A l’oeil, on observe la réhausse de la chaussure par un intercalaire marqué par la couleur noire donnant un léger aspect « oversize » à la chaussure. Avec son faible drop (4mm), ce modèle comblera les trailers à la recherche de confort. 

En montée

Cette Infinity n’est pas une arme de relance et de réactivité et reste taillée pour le long court et le confort. Même si vous chausserez une autre paire pour les KV, sa semelle Vibram d’apparence assez peu agressive offre une bonne traction sur les appuis de montée. La boite à orteils (toe box in english) est spacieuse mais pas trop. Comprenez que c’est confortable mais reste assez précis. 

En descente

Sur le plat et en descente, le confort se confirme ! L’insert intercalaire en EVA offre un très bon amorti à chaque foulée, niveau pantoufle. Bien calé dans la « chaussette » Sock-fit qui épouse les contours du pied, le maintien est bon. C’est en torsion que la stabilité est moindre. Réhaussé sur son matelas confortable en EVA, le pied ou plutôt l’emeigne a tendance à « déborder » sur les côtés lors d’appuis marqués, avec cette sensation de sortie de route peu agréable. Une fois de plus, cela confirme la vocation de cette chaussure à parcourir de longues distances sans trop attaquer.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 310g en taille 42 PRIX PUBLIC

Copy link