Sous ses atours de chaussure plutôt traditionnelle, cette Salewa cache bien son jeu. Un soin particulier apporté à la languette et à l’enrobage de la cheville apporte un confort immédiat, douillet. L’ensemble n’est pas si rigide qu’il en a l’air, et le déroulé de pied est bien celui d’une chaussure de rando et pas d’une chaussure d’alpinisme.
Elle hérite par contre d’une tige externe qui protège impeccablement des cailloux, avec une protection des orteils au top. Le laçage très bas sur l’avant pied permet une tenue optimale, avec un serrage précis. Pas bête le petit cordon au talon d’Achille, désaxé pour une plus grande durabilité on imagine. La semelle Vibram est classique, idéale pour du terrain compliqué, ou hors sentier. À signaler, l’excellente initiative de Salewa qui propose, dans la boîte des chaussures, une paire de semelles supplémentaire permettant de réduire le volume interne et de régler votre paire en fonction de votre largeur de pied. Top !
CONCLUSION
Chaussure haut de gamme, technique, sans sacrifier le confort, cette Salewa bien née satisfera le randonneur exigeant qui n’hésite pas à naviguer dans les pierriers du Dévoluy, ou à marcher hors sentier. Un excellent choix pour le randonneur aguerri.
Caractéristiques
PRIX : 250€ POIDS : 600g en 42 CONSTRUCTION : Laçage système SF Salewa, doublure membrane Gore Tex, semelle Vibram, paire de semelles supplémentaire.