Le fabricant suisse propose ici une paire de chaussures de randonnée à la journée, au design alpin et élégant, disponible en 6 coloris.
PRISE EN MAIN
La chaussure, massive et robuste à l’œil, se révèle plutôt légère. Le système de laçage monte haut, tout comme la mousse à mémoire de forme qui vient déborder au niveau de la languette et à l’arrière pour assurer le confort.
SUR LE TERRAIN
La Mercury est une chaussure de randonnée à la journée. Grâce à sa semelle Vibram offrant adhérence et accroche, cette Mercury vous suivra sur les terrains les plus variés et par tout temps. Même en cas de forte chaleur ou d’intempéries, la membrane Gore-Tex assurera respirabilité et imperméabilité. Elle est certifiée bluesign®, tout comme le nubuck terracare® fabriqué en Allemagne de manière durable. Sa mousse de rembourrage amortissante à mémoire de forme (3D Memo Foam), dans la doublure et la semelle intérieure, vous offrira du confort tout autour du pied. On regrettera cependant l’absence de pare-pierre, qui aurait contribué à une meilleure protection du pied sur terrain difficile et une meilleure résistance de la chaussure. Un modèle identique existe pour femme : la Nova IV Mid GTX Women.
CONCLUSION
La Mammut Mercury IV Mid GTX vous accompagnera sur toutes vos randonnées en montagne grâce à sa semelle Vibram, sa membrane Gore-Tex et sa mousse à mémoire de forme. Attention tout de même à l’absence de pare-pierre sur cette chaussure légère, notamment sur les terrains les plus techniques.
Caractéristiques
PRIX : 200€ DROP : 12mm POIDS : 500g en 42 CONSTRUCTION : semelle High rebound EVA wedge, doublure Gore-tex