Lowa fête ses 100 ans en 2023. Une telle longévité en dit long(temps) sur le sérieux et la qualité de ses produits. La Lowa Camino Evo GTX ne déroge pas à la règle grâce à sa construction robuste et technique.
PRISE EN MAIN
Les œillets à roulements métalliques rutilants offrent la sensation d’une chaussure qui maintiendra votre pied en place en toute condition. Le modèle disponible en 4 coloris est doté d’un pare-pierre à l’avant et à l’arrière, ainsi que d’une semelle Vibram.
SUR LE TERRAIN
Ce modèle est disponible en trois formes différentes en fonction de votre pied. un atout majeur par rapport aux concurrents qui ne proposent souvent qu’un seul sabot. La forme normale est la plus polyvalente, et utilisée pour la plupart des modèles de la marque.
La forme large dispose d’un avant pied plus large que les modèles standard. Enfin, le modèle fin est destiné aux avant-pieds plus étroits. Ce modèle EVO du célèbre modèle Camino du fabricant allemand, se distingue également par l’ajout d’une semelle intermédiaire, tout en conservant sa semelle Vibram. Côté lacets, cette Lowa Camino Evo GTX s’adaptera à n’importe quelle forme de pied grâce à deux zones de laçage indépendantes soutenues par des œillets métalliques, associées à la technologie X-lacing sur la languette. Grâce à sa construction en cuir et à sa membrane Gore-Tex, elle vous suivra par tous les temps.
CONCLUSION
La Lowa Camino Evo GTX est une chaussure de randonnée conçue pour les treks les plus exigeants. Grâce à ses trois formes de sabots et son laçage adaptatif, elle vous conviendra forcément.
Caractéristiques
PRIX : 290€ POIDS : 160g en 42 CONSTRUCTION : Semelle Vibram Apptrail II. Languette C4 asymétrique. Laçage X-LACING. Système FLEXFIT®. Doublure Gore-Tex. Extérieur 100% nubuck.