Silhouette élégante, profil propulsif, La Jackal est un vrai coup de cœur qui en convertira beaucoup à La Sportiva. Atténuées, ces semelles qui débordaient presque sur les flancs de la chaussure. Mesurés, ces crampons futuristes qui semblaient dire « moi d’abord » mais sans toujours performer. Il y a du roulant et du plaisir dans cette italienne bien amortie, au drop qui déroule et à la stabilité signature. Une chaussure réussie, montagnarde longue distance, dans la tradition alpine La Sportiva.
En montée
Le drop compense efficacement une combativité plutôt neutre. Aussi bien dessiné qu’efficace, le déroulé se couple à une accroche correcte – et durable. On regrette toujours le toucher synthétique de la gomme, en rêvant aux merveilles qu’un caoutchouc plus qualitatif ferait.
En descente
Souvenirs de Sportiva qui cognaient ? Le progrès est colossal avec cette Jackal. L’amorti prend tout son sens, et sa cohérence avec un shape roulant. L’adhérence est bonne malgré un crampon qu’il faut « faire » sur les premiers kilomètres, le chaussant aussi ajusté que confortable. Un millimètre de précision en plus, et la Jackal intégrait notre top 3.
Caractéristiques techniques
POIDS CHAUSSURE 299g en taille 42 PRIX PUBLIC : 159€ DROP 7mm
+
Profil déroulant
Amorti
Chaussant précis
Look travaillé
–
Confusion avec « chakal »
Qualités de gomme perfectibles
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.