Avec sa semelle au Graphène, son look sérieux et ses crampons de 6 mm, la Roclite G290 annonce la couleur : baroudeuse, mordante et robuste comme un fell-running britannique. What else ? Le modèle tient sa promesse d’efficacité, en trail boueux ou à obstacles. Même pas peur, si ce n’est des très longs kilométrages ; les amateurs de la marque y retrouveront l’essence Inov8. Surprenante par son aération, et la liberté du pied presque déroutante, la Roclite G290 est optimale quand la course devient un chantier, plutôt qu’une course de lévriers.
En montée
La respirabilité de la tige s’associe à une grande souplesse, et libère la foulée ascensionnelle : certes, on frôle la rupture entre le talon (bien tenu) et le reste de la chaussure (très souple). Mais cette construction permet d’exploiter pleinement l’excellente accroche, polyvalente.
En descente
Vu nos expériences Inov8, on doutait. Or, la British parvient à conserver un amorti très correct. Si la chaussure n’est pas aussi tonique qu’annoncé, elle est en revanche très réussie en terme de sécurisation – adhérente et assez précise. Le gros orteil est protégé : on surveillera toutefois les autres (pare-pierre menu…).
Caractéristiques techniques
POIDS CHAUSSURE 287g en taille 42 PRIX PUBLIC : 139€ DROP 4mm
+
Empeigne aérée
Bonne tonicité
Grip durable
–
Toe-box large
Châssis très souple
Look austère
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.