fbpx

Dolomite Crodarossa Tech GTX

Chez le fabricant italien Dolomite, la Crodarossa se décline en plusieurs modèles, qui, à notre sens, ont des potentielles utilisations différentes. Si la Crodarossa Hi (voir notre test) est une chaussure de montagne dont l’utilisation va de la marche sur sentier à la randonnée alpine en passant par la montagne hivernale, cette Crodarossa Tech, tige basse, est une chaussure plutôt rigide, proche de la philosophie des chaussures d’approche pour l’escalade, grande voie et alpinisme.

La pointe est précise comme toujours chez Dolomite, le confort plutôt succinct même si l’amorti sur ce modèle est très bon. La semelle Vibram avec sa petite « climbing zone » et sa rigidité en font un modèle pour les randonneurs agiles, ou les grimpeurs et alpinistes pour les marches d’approche, les via ferrata, les courses d’arête facile. Une plaque en TPU rigidifie aussi la chaussure en torsion. Ce n’est pas une basket, mais une arme pour le terrain à chamois. 

CONCLUSION

Une excellente chaussure d’approche, conçue pour les terrains difficiles, mais utilisable en mode rando. 

Caractéristiques

PRIX : 180€ POIDS : 415g en 42  CONSTRUCTION : Empeigne en cuir suédé et tissu mesh, membrane GTX, semelle Vibram + plaque TPU