En 2018, nous testions l’Olympus sur le Mont Olympe (SIC) et déjà une surprise : comment une chaussure aussi confortable pouvait-elle ne pas se déformer ? En 2021, la Lone Peak cède sa place dans notre sélection à une Olympus 4 impressionnante de complétude – choix difficile, mais logique par la tenue de cette Olympus. Elle est l’amie qui fait du bien, quand tout va mal au K120. Elle accompagne les sorties (très) longues, en sachant même adhérer sur rocher trempé. Elle rassure sur toutes les descentes, et sa version 5 arrive.
En montée
Soyons catégoriques : l’Altra Olympus présente le meilleur grip des 30 chaussures sélectionnées. Son crampon n’est pas agressif ? Son adhérence est d’une polyvalence inouïe. On ose même la pousser sur des terrains meubles et moyennement glissants. Surprise en chaine, l’Olympus version 4 gagne même en dynamisme ! On ose parler de relance. Une rareté.
En descente
Ce n’est plus de l’amorti, c’est un brancard pour pieds fatigués ; plus amortissante que rebondissante. Le Vibram Megagrip peu marqué sécurise la foulée sur tous les terrains ; même modérément rocailleux. Laçage précis, coup de pied tenu, il ne reste qu’un regret : envisager la chirurgie car seuls les métas forts exploiteront vraiment cette toe-box cathédrale.
Caractéristiques techniques
POIDS CHAUSSURE 312g en taille 42 PRIX PUBLIC : 170€ DROP 0mm
+
Amorti record
Chausson pour 100 Miles
Adhérence rare
–
Talon marqué
Toe-box très large
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.