Adidas reste fidèle à l’un de ses piliers trail, et y associe un ajustement ultra-précis : gomme Continental à l’adhérence excellente, serrage Boa qui n’a rien du gadget, et chaussant tolérant une diversité de morphologies. On peut être dérouté par la finesse du revers, ou le contraste relatif entre pare-pierre marqué et toe-box très souple. Mais le trailer reste séduit par la vraie polyvalence du modèle, tant en technicité qu’en variété de distances.
En montée
Le crampon et sa composition demeurent les points forts de cette Agravic Boa : on répète que cette synthèse ne court pas les rues – adhérer ET accrocher. La semelle conserve de la souplesse pour s’adapter aux sols caillouteux. Coté nervosité, le drop est propulsif et comble un châssis parfois (très) relax.
En descente
Du roc au roulant, vous pourrez vous libérer même quand la météo se gâte : Continental fait bien les choses, indéniablement. Le Boa ajusté est précieux, mais les métas fins se sentiront parfois un peu lâchés : une souplesse marquée, quelques mouvements parasites qu’on aimerait mieux cadrés, mais un très bon amorti.
Caractéristiques techniques
POIDS CHAUSSURE 308g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 7mm
+
Accroche et adhérence
Serrage millimétré
Amorti dynamique
–
Conflit pare-pierre≠toe-box
Toucher du mesh
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.