Depuis plusieurs années, les stations de ski américaines ont choisi de pratiquer une politique tarifaire très élevée. Mais même aux États-Unis, personne n’avait imaginé qu’un forfait de ski puisse dépasser les 300 dollars la journée. C’est pourtant ce qui s’est passé à Snowbowl, Arizona, station de taille modeste dotée de huit remontées.
C‘est un plafond difficilement imaginable pour un européen. La semaine passée, le prix du forfait journée de la station de Snowbowl, Arizona, a atteint 309 dollars, soit 285 euros ! Vous avez bien lu : ce prix est pour une journée de ski, et pas du tout pour un forfait semaine. Snowbowl n’est pas très connue de ce côté-ci de l’Atlantique, car elle n’a que … huit remontées. La première chose à savoir, c’est que les prix des forfaits de ski ont explosé aux États-Unis depuis plusieurs années. La barrière des 120 dollars ou 100 euros la journée est dépassée depuis plus de dix ans. Le ski est un service de luxe et s’assume comme tel.
Surtout, le client est incité à ne pas acheter un forfait journée à la dernière minute, mais à acheter à l’avance son forfait, ou mieux, à investir dans un forfait saison. Par exemple le forfait saison à Snowbowl est à 1299 $, une aubaine à comparer au prix journée. Un forfait 12 jours est à 999 $. Snowbowl, la station est située à deux heures de Phoenix, la grande ville d’Arizona, environ 3 fois la métropole de Grenoble avec plus d’1.5
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.