@

Le film Curiosité, l’aventure vue par Paul Bonhomme aborde la philosophie de Paul Bonhomme et sa relation avec la montagne tout au long de son 10x project, soit l’ouverture de 10 descentes à skis. Il était de passage à Grenoble pour une projection la semaine dernière.

Jeudi soir dernier, au Pathé Grenoble, la fine équipe Romain Berger, Justin Galant et Paul Bonhomme était présente pour offrir leur film Curiosité aux spectateurs. L’essence de ce projet ? “Montrer autre chose que des super belles images de montagne, super clean”, selon Romain Berger, le producteur du film. « Ça fait même pas un an que j’ai chaussé des skis pour la première fois”, explique le jeune réalisateur Justin Galant, “donc techniquement on ne pouvait pas suivre Paul.

Ça tombe bien : Paul Bonhomme est bavard ! Il a donc suffit de le filmer pendant qu’ils discutaient, comme il le raconte “On a beaucoup papoté avec Romain, qui est aussi un grand bavard. Et ça s’est fait super naturellement.

On voulait faire un film sur l’envers du décor, sur la façon d’appréhender la montagne, de se préparer aux projets”, expliquent les deux réalisateurs, “et Paul était la personne idéale.” Ce film de 20 minutes cherche à transmettre l’inspiration que Paul Bonhomme, skieur de pente raide et guide de haute montagne, dégage à travers sa philosophie.

Curiosité, l’aventure vue par Paul Bonhomme, un film de Justin Galant et Romain

Copy link